8J Odyssée Egéenne Athènes

Prix par personne dès 1 299

Descriptif du circuit

Circuit Croisière sur la mer Egée et séjour Athènes, Grèce, circuit de 7 nuits, vol, transferts croisière, restauration, Repas selon programme. Navire confortable, découvertes rythmées par des escales de terres ensoleillées et chargées d’histoire, la croisière reste la meilleure façon de découvrir la mer Egée.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Les sites classés au patrimoine de l’Unesco
  • La formule tout inclus « Blue package » à bord.
  • 3 jours à Athènes pour découvrir la ville à votre rythme.

Voyage Odyssée Egéenne Athènes, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Athènes

Départ sur vol spécial, accueil à l’aéroport d’Athènes et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 2 – Athènes

Journée libre à Athènes. Vous pourrez flâner à votre guise dans la capitale grecque et découvrir l’Acropole, le musée, le marché, la Plaka et ses tavernes. Excursions possibles en option : Argolide (Mycènes/Epidaure) ou Delphes. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 3 – Le Pirée/ Mykonos

Après le petit déjeuner, transfert au port du Pirée et embarquement. Appareillage à 11h30. Déjeuner à bord. De 18h à 23h escale à Mykonos. Ile de contrastes, à la fois grecque avec ses chapelles et ses moulins et tellement internationale, Mykonos est devenue le rendez-vous des artistes et de tous les amoureux de la mer et des nuits de fêtes. Soirée libre dans la ville pour parcourir les ruelles blanches, découvrir les boutiques et prendre un ouzo sur le port. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 – Kusadasi / Patmos

De 07h à 13h, escale à Kusadasi. Excursion Incluse à l’antique Ephèse. Découvrez la porte de Magnésie, la bibliothèque de Celsius, le grand amphithéâtre où Saint-Paul fut arrêté. Temps libre dans Kusadasi et son bazar. Déjeuner à bord. De 16h à 21h, escale à Patmos. Excursion facultative au monastère Saint-Jean, perché sur la colline dominant la baie. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 – Rhodes

De 7h à 18h, escale à Rhodes.


Surnommée l’île des Roses, elle est verdoyante, montagneuse et ses eaux cristallines font rêver les navigateurs passant près des côtes. Son climat particulièrement doux, la beauté de ses monuments en font un des hauts lieux du tourisme grec. Rhodes fut appréciée de tous, dès l’antiquité. Les Grecs y bâtirent le fameux Colosse, les croisés y firent escale sur la route de la Terre Sainte, les Chevaliers de St Jean s’y installèrent pendant 2 siècles et les Turcs pendant 4 siècles. De ce riche passé, elle garde des sites et des monuments d’une valeur incomparable.



Excursion incluse à Lindos, petite ville médiévale aux ruelles bordées de maisons du XVe siècle, dominée par le château des chevaliers de Saint-Jean et l’acropole antique dédiée à Athéna. Déjeuner à bord. Vous pourrez ensuite visiter librement la ville de Rhodes, les ruelles médiévales, le palais des chevaliers de Saint-Jean, les remparts. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 – Héraklion / Santorin

De 7h à 11h30 escale à Héraklion. Capitale de la Crète, la ville a gardé des vestiges de son passé vénitien : la Loge, la fontaine Morosini, les remparts. Excursion facultative à Knossos, le palais du légendaire roi Minos. Déjeuner à bord. De 16h30 à 21h30, escale à Santorin, la plus spectaculaire des îles grecques. Sa rade, véritable mer intérieure, est née de l’effondrement du volcan. Entrer en bateau dans cette vaste Caldeira est un spectacle inoubliable. Les falaises de laves s’élèvent à 200 m au-dessus de la mer et portent à leurs sommets les villes aux maisons blanches creusées dans la roche. Excursion incluse à Oia Vous pourrez, en cours de route, admirer la vue sur la caldera et flâner dans les ruelles de Oia l’un des plus beaux village de l’île. Dîner et nuit à bord.

Jour 7 – Le Pirée

Petit déjeuner à bord, arrivée au Port du Pirée à 6h, débarquement et transfert à votre hôtel. Journée libre à Athènes pour la suite de la découverte de la ville : la colline du Lycabette, le quartier de Psiri, sans oublier le métro. Dîner et nuit à Athènes.

Jour 8 – Athènes / France

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour la France.



(€) Avec supplément, à réserver sur place.

Ce prix comprend

Le transport aérien par vol spécial pour Athènes
L’accueil à l’aéroport et les transferts
4 nuits à bord du Celestyal Olympia et 3 nuits en hôtel Catégorie B à Athènes.
Repas selon le programme. La formule tout inclus « Blue package » à bord.
4 étapes de navigation.
Les taxes aéroportuaires et de solidarité;, les frais de dossier
Notre assistance.

Ce prix ne comprend pas

Les repas autres que ceux mentionnés
Les boissons
Les excursions
Les pourboires (env. 6 euro par personne par jour ; régler sur place).