15J Club Lookéa + voyage Secrets de Grèce

Prix par personne dès 1 548

Descriptif du circuit

Combiner Club Lookéa + voyage Secrets de Grèce. Extension Lookéa Akrathos Beach. 14 nuits, vol, club Lookéa, restauration, repas selon programme. Les plus hauts sommets de Grèce, des lacs, des villages typiques, des paysages à couper le souffle, découvrez une Grèce plus secrète, qui offre bien des surprises : Thessalonique, Ioannina, et en point d’orgue Pella et Vergina.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Découvrir les tavernes typiques de Thessalonique.
  • Les grands sites de l’Empire Macédonien.
  • Les paysages grandioses du Pinde.

Voyage Club Lookéa + circuit Secrets de Grèce, depuis France

Départ garanti à partir de 6 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Thessalonique

Départ sur vol spécial, accueil à l’aéroport de Thessalonique, transfert et nuit à l’hôtel Telioni 3*.

Jour 2 – Thessalonique : 50 km

L’histoire de la ville remonte au Vème siècle avant JC. La visite commence par la Tour Blanche, symbole de la ville, construite sous Soliman le Magnifique, puis continue par le musée archéologique, l’un des plus riches de Grèce avec une importante collection de bijoux en or. Continuation avec la basilique St Dimitrios et ses superbes mosaïques datant du Vème siècle, restaurées en 1848. En longeant la Rue Egnatia, vous verrez l’arche de Galère, construit au IVème siècle à la gloire de l’empereur ainsi que la Rotonde. Le tour de ville s’achève avec la visite de la basilique byzantine de Sainte Sophie, construite au VIIIème siècle. Visite du domaine Gerovassiliou pour une dégustation de vins locaux, parmi les meilleurs de Grèce. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 -Vergina /Pella/Florina : 193 km

Visite des sites les plus importants de l’empire macédonien. Pella, qui a vu naitre Alexandre, avec ses superbes mosaïques et son musée inauguré en 2009. Vergina, l’ancienne Aigaï, 1ére capitale de l’empire avec les vestiges du gigantesque palais décoré de mosaïques et la nécropole qui compte plus de 300 tumulus dont certain datent du XIème siècle avant JC. Parmi ces tombes, celle de Philippe II, le père d’Alexandre. Route vers Florina via Amyntaio, puis visite de Nymphaio, village traditionnel aux ruelles pavées installé à 1350 m sur les pentes du mont Vitsi. A la sortie du village se trouve le refuge Arktouros pour la protection des ours. Dîner et nuit à Florina à l’hôtel Lingos 3*. Florina est unique pour son atmosphère, créée par le fleuve Sakoulevas, et son architecture du XIXème siècle.

Jour 4 – Florina/ Kastoria/ Ioannina : 220 km

Départ vers kastoria la ville de fourreurs construite sur une presqu’île au milieu du lac Orestiada. Dominée par les monts Gramos et Vitsi, elle est exceptionnelle par le nombre important de ses petites églises byzantines, construites entre les IXème et XIIème siècles. Route vers Ioannina à travers les montagnes du Pinde aux paysages grandioses. Blottie au bord du lac Pamvotis Ioannina fut au XIXème siècle la capitale d’Ali Pacha le gouverneur d’Albanie, de Macédoine et de Thrace. Ville étudiante dynamique, elle offre également un autre visage, plus traditionnel et oriental à travers les ruelles de son bazar ou à l’intérieur de sa citadelle. Diner et nuit à l’hôtel krikonis 3*.

Jour 5 – Ioannina

Journée consacrée à la capitale de l’Epire. Le matin, embarquement pour l’île située au milieu du lac : visite du village des pêcheurs, de la maison d’Ali Pacha et également des nombreux monastères byzantins aux superbes fresques. L’île est connue pour les spécialités culinaires : grenouilles et anguilles. Retour en ville et visite du musée de cire Pavlos Vrellis qui retrace les grands moments de l’histoire grecque. Dîner et nuit.

Jour 6 – Ioannina/ Metsovo/ Kalambaka : 110 km

Départ vers Kalambaka via le village pittoresque de Metsovo. Situé à 1116m d’altitude Metsovo est un charmant village aux maisons de pierres et toits de lauzes. Le village est connu pour son fromage fumé le Metsovone et pour ses sculptures sur bois. Route vers Kalambaka via le plus haut col de Grèce le Katara 1700m, qui sépare l’Epire de la Thessalie. Dîner et nuit à l’hôtel Orfeas 3*.

Jour 7 – Kalambaka / Thessalonique : 234 km

Découverte des météores. Ces célèbres monastères orthodoxes, sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988, ils sont perchés au sommet d’impressionnants rochers sculptés par l’érosion. Les ermites se sont d’abord réfugiés dans les grottes, puis à partir du XIVe siècle, les moines ont construit au sommet des pitons rocheux des monastères inaccessibles. Route vers Thessalonique à travers la plaine de Thessalie, et la vallée de Tempi creusée par le Pinios, entre le Mont Olympe, la plus haute montagne de Grèce (2917m) siège des 12 dieux de la mythologie, au Nord et le mont Ossa au Sud. Dîner libre. Nuit à Thessalonique.

Jour 8 – Thessalonique / France

Petit déjeuner et, selon votre horaire de départ, transfert à l’aéroport et départ vers la France ou transfert au Club Lookéa Akrathos.

Jour 9 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 10 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 11 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 12 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 13 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 14 – Club Lookéa

Séjour libre en tout compris au Club Lookéa Akrathos au bord de la Mer méditerranée.

Jour 15 – Départ final

Après le petit déjeuner et selon l’horaire de votre vol, transfert vers l’aéroport et départ pour la France

14 nuits voyage Club Lookéa + circuit Secrets de Grèce, inclus

– Le transport aérien
– Circuit en autocar climatisé
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 3* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Déjeuner libres. Dîners inclus du jour 3 au jour 6, hors boisson
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 7
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.