8J Terre de Téranga Dakar

Prix par personne dès 1 299

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Terre de Téranga Dakar Sénégal. 7 nuits, vol circuit, hébergement, restauration, Pension complète. Balade en pirogue, villages, brousse, désert, couleurs chatoyantes, parfums enivrants. Découvrez l’essence du Sénégal et laissez-vous embarquer pour un circuit magique aux portes de l’Afrique

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti


  • Les sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco : île Saint-Louis, le delta du Saloum, le parc national des oiseaux du Djoudj et l’île de Gorée.

  • Les maisons coloniales de Saint-Louis.

  • La découverte du parc du Djoudj et ses oiseaux.

  • La visite de Joal et son île aux coquillages.

Voyage Terre de Téranga Dakar, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Dakar

Envol pour Dakar sur vol spécial. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Al Hafifa 4*.

Jour 2 – Dakar / Lac Rose / Lompoul : 150 km

Départ vers le Lac Rose, visite aux ramasseuses de sel et balade sur les dunes de sable sur les traces du « Paris -Dakar ». Visite du village Peulh. Déjeuner au bord du lac et départ pour Lompoul. En cours de route, découverte de villages traditionnels, des forets de baobabs et palmiers. Arrivée à Lompoul et transfert en 4×4 vers le désert. Accueil et l’installation au campement Lodge de Lompoul. Dîner autour d’un feu de camp avec animation et initiation Djembe.

Jour 3 – Lompoul / Saint-Louis : 130 km

Petit déjeuner et balade en 4×4 dans le désert à la rencontre de campements nomades. Déjeuner au campement puis départ vers Saint-Louis (1). En cours de route, découverte de villages traditionnels Ouolofs et Sérère. Installation à l’hôtel Cap Saint-Louis ou La Résidence 3*. Dîner et nuit.

Jour 4 – Saint-Louis / Parc du Djoudj / Saint-Louis : 110 km

Départ pour la visite du parc national du Djoudj (1), d’une superficie de 16 000 hectares. Ce parc est la troisième réserve ornithologique au monde. Découverte en pirogue (2) d’un des plus beaux sanctuaires aux oiseaux de toute l’Afrique. Des milliers d’espèces d’oiseaux viennent hiverner : cormorans, pélicans, canards d’Egypte. Cette visite pourra être remplacée par la Langue de Barbarie en été lors de la fermeture du Djoudj ou pour impératifs locaux. Retour à Saint-Louis et déjeuner de spécialités Saint-Louisiennes au bord du fleuve. Tour de ville de Saint-Louis et du quartier des pêcheurs de Guet Ndar. Dîner et nuit.

Jour 5 – Saint-Louis / Saloum : 320 km

Petit déjeuner et route vers le Saloum. Découverte de la savane et des paysages ruraux, passage au marché de Thiès et route vers la réserve animalière de Bandia. Déjeuner. Le parc de 1500 ha présente une faune et une flore typiques de la savane africaine. Un mini safari de 3 h vous entrainera à la découverte de nombreuses espèces en liberté : singes patas, gazelles, girafes, autruches, cobs de Buffon, élans du cap, rhinocéros, buffles. Route vers le Saloum. Dîner et nuit au Pélican ou Cordon bleu 3*.

Jour 6 – Delta du Saloum

Journée consacrée à la découverte du Saloum (1). Balade en pirogue à moteur sur le fleuve et découverte des nombreux sites ornithologiques, visite des îles habitées par les pêcheurs sérères Niominka. Déjeuner barbecue de poisson sur l’île de Fandimadior. En début de soirée, départ en calèche vers Djilor le village du Président Léopold Sedar Senghor. Accueil au village, cocktail de bienvenue, une troupe folklorique villageoise égaiera le dîner dans la pure tradition sérère. Retour à l’hôtel, nuit.

Jour 7 – Saloum / Joal / Dakar : 160 km

Petit déjeuner et départ à travers la forêt des palmiers de Samba Dia et ses villages typiques. Arrêt au village de Joal et puis à Mbour, visite du marché. Déjeuner en route et départ vers Dakar pour un tour d’orientation de la ville : le Palais Présidentiel avec ses gardes rouges, le Monument de la Renaissance Africaine. Embarquement pour l’île de Gorée (1). Visite de cette charmante île, d’une superficie de 28 hectares, aux ruelles bordées de maisons aux teintes pastel et de la « Maison des Esclaves », le Fort d’Estrées, le Mémorial, le Musée historique. Dîner (3) à Gorée et retour à Dakar pour la nuit.

Jour 8 – Dakar / France

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport de Dakar et envol pour la France ou transfert au Club Lookéa.

7 nuits voyage Terre de Téranga Dakar, inclus

– Le transport aérien
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– la pension complète selon le programme hors boissons
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Les services d’un guide francophone
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.