8J Circuit Au pays du Fado

Prix par personne dès 1 149

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Circuit Au pays du Fado Portugal. 7 nuits, vol, transferts hébergement, restauration, pension complète. Entre terre et mer, villes et villages, de l’Algarve à Lisbonne, partez à la découverte des beautés du Portugal.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti


  • Le centre historique d’Evora.

  • Le couvent du Christ à Tomar.

  • La capitale Lisbonne : quartiers de Belém et de l’Alfama…

Voyage Au pays du Fado Portugal, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Faro

Envol à destination de Faro. Accueil à l’aéroport et transfert à l?hôtel Eva 4* ou similaire. Temps libre pour flâner dans la ville. Dîner et nuit.

Jour 2 – Faro / Setubal / Lisbonne : 295 km

Départ pour Setubal. Visite de la cité puis déjeuner dans un restaurant local. Direction la montagne d’Arrabida, connue pour ses belles plages et sa végétation méditerranéenne, puis route vers Sesimbra, village de pêcheurs. Continuation vers Azeitao, village et riche bourg agricole, entouré de belles fermes, les quintas, et célèbre pour son muscat. Visite de la cave et dégustation du vin de la région. Départ pour Lisbonne. Dîner et nuit à l’hôtel Vila Galé Opera 4* ou similaire.

Jour 3 – Lisbonne

Visite de Lisbonne, cité du bout du fleuve, le Tage, vieille ville étagée sur sept collines formant un amphithéâtre naturel. Visite de la capitale portugaise avec le quartier de Belém et sa tour de défense, chef-d’œuvre d’architecture militaire du XVIe siècle. Puis le monastère des Jeronimo, sublime manifeste de l’art manuélin. Possibilité de dégustation de pastéis de Belém, pâtisserie typique de la ville. Déjeuner à Lisbonne. Continuation vers la Place du Rossio et la Baixa et dans l’après-midi, visite de l’Alfama dans l’ombre du Castelo. Dîner et nuit à l’hôtel Vila Galé Opera 4* ou similaire. Possibilité d’un dîner folklorique et Fado (€) dans le quartier de l’Alfama.

Jour 4 – Lisbonne / Cascais / Sintra / Lisbonne : 80 km

Route vers Guincho, paradis des surfeurs et Estoril et ses plages agréables, ses grands hôtels et ses villas en bordure de mer, son casino de réputation internationale. Découverte de Cascais, une des principales attractions de la côte. Continuation vers le Cap Roca et son phare, point le plus à l’ouest de l’Europe et sa vue magnifique. Route vers Sintra pour la visite de la ville et du Palais Royal avec ses cheminées de 33 mètres de hauteur et déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel Vila Galé Opera 4* ou similaire.

Jour 5 – Obidos / Alcobaça / Batalha / Nazaré : 140 km

Visite de la région de Beiras. Cette région rurale riche en monuments historiques raconte l’histoire du pays. Ses vestiges témoignent des passages des Celtes, des Romains, des Wisigoths et des Maures. Visite d’Obidos, charmant petit village médiéval entouré de remparts. Temps libre pour se promener dans les ruelles ou pour déguster de la ginginha, liqueur de cerise, spécialité locale. Puis Alcobaça avec la visite du monastère Santa Maria du XIIe siècle, chef-d’œuvre de l’architecture cistercienne où l’on peut voir les admirables tombeaux du Roi Don Pedro et Ines, « La reine morte ». Route vers Batalha pour la visite du monastère, sommet de l’art gothique européen : chapelles inachevées d’une rare beauté, portail monumental… Déjeuner à Nazaré. Dîner et nuit à l’hôtel Estrela de Fatima 4*.

Jour 6 – Fatima / Tomar / Santarem / Evora : 289 km

Départ pour visiter Tomar. Son vieux centre est composé de nombreuses ruelles pittoresques, étroites et recouvertes de pavés de différentes teintes. Visite du couvent du Christ (1). Route vers Santarem avec la visite du centre-ville et du marché local, puis déjeuner. Continuation vers Evora, couronnée par son imposante cathédrale, construit à flanc de colline et dominant la plaine de l’Alentejo, qui a conservé son centre historique entouré de murailles (1). La ville, dont les rues étroites de style mauresque contrastent avec des places inondées de lumière, repose sur deux millénaires d’histoire. Conquise en 59 avant notre ère par les Romains, qui lui donnèrent le nom de « Liberalitas Julia », Evora acquit une grande importance comme en attestent les ruines d’un gracieux temple de la fin du siècle, divers pans de muraille et la porte dénommée Dona Isabel, ainsi que les ruines des thermes de la ville sous l’édifice de la Municipalité. Dîner et nuit à l’hôtel Vila Galé Evora 4* ou similaire.

Jour 7 – Évora / Mertola / Tavira / Faro : 269 km

Départ pour visiter Mertola, ville typique arabe vers la rivière Guadiana. Arrêtez-vous dans Tavira pour assister à un concert de Fado. Déjeuner. Continuation vers Faro. Visite panoramique à pied de la capitale de l’Algarve, situé entre « São Brás » au Nord et l’estuaire de Formosa au Sud, qui s’étend sur plus de 50 km et forme une réserve naturelle de 16.000 hectares. Le nom Faro est apparu avec le mot arabe Faraon, qui vient du nom du maître de la ville et avant cela Faro s’appelait Santa Maria. Dom Afonso III, roi de Portugal au XIIIe siècle, a conquis Faro en 1249 et lui a donné sa charte en 1266. Indépendamment des catastrophes qui frappent la ville, comme les tremblements de terre de 1722 et de 1755, un grand nombre de monuments sont encore préservés comme l’Arc de Repouso, l’Arc de Vila et la Cathédrale qui est considérée comme la plus ancienne du pays. Dîner dans le centre historique et nuit à l’hôtel Faro 4* ou Eva 4*.

Jour 8 – Faro / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport et envol pour la France ou transfert pour le Club Lookéa ou hôtels classiques.

7 nuits Voyage Au pays du Fado Portugal, inclus

– Le transport aérien
– Circuit en bus climatisé
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 4* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Pension complète selon le programme hors boissons
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Les services d’un guide accompagnateur francophone
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.