8J Voyage Terre d'aventures

Prix par personne dès 1 079

Descriptif du circuit

Voyage d’une semaine Madère Terre d’aventures, hôtels 4 étoiles, 7 nuits, vol, hébergement, pension complète. Un circuit complet pour découvrir l’île de Madère et sa nature sauvage et abondante.

  • Circuit de 8 jours en pension complète, avec logement en hôtels 4*
  • Ce circuit permet une aventure complète et originale, à la découverte de l’île de Madère
  • Excursion maritime et excursion en jeep

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

Voyage Madère Terre d’aventures, Circuit hebdomadaire, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Le programme

Jour 1: France / Funchal

Départ de France à destination de Funchal. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit.

Jour 2: réunion d’information


Le matin, réunion organisée par notre équipe locale. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre.
En option, avec supplément : possibilité de découvir le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso et le jardin de la Quinta do Lago qui séduisent par la variétéeacute; de la flore et de la faune avec les nombreuses espèces de l’île qu’ils abritent.
En fin de journée, soirée folklorique avecdîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Nuit.

Jour 3: tour de l’Est – Monte (150 km environ)

Vous quitterez Funchal en direction de l’extrémité Est de l’île pour joindre la pointe de São Lourenço. Les différentes couleurs de la lave et les différents tons du bleu de la mer vous éblouiront. De plus, vous pourrez apercevoir les deux versants de l’île. C’est un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route en direction de la côte nord-est et vous ferez un premier arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Vous retrouverez à cet endroit le contraste entre le bleu de la mer et le vert émeraude des montagnes. Puis découverte du village de Santana, très célèbre pour ses curieuses petites maisons aux toits de chaume, plantées parmi les fleurs, la vigne et les pommiers. Déjeuner à Faial d’où vous pourrez apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse. Vous rejoindrez après le déjeuner l’intérieur de l’île, plus précisément Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Ensuite vous continuerez en direction du Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso à 1400 m. Le Pico do Arieiro, deuxième point le plus haut de l’île, qui offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d’abîmes et de plateaux. Après les sommets, continuation de votre découverte par le village Monte où se trouve un petit recoin concernant plus particulièrement la famille d’Autriche. Vous y verrez aussi le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche, mort en exil à Madère en 1922.

En option, avec supplément : descente de 1,5 km en traîneaux d’osier, les fameux Carros de cestos, dirigés par deux hommes en canotier. Petites émotions garanties !
Dîner et nuit.

Jour 4: Funchal – excursion maritime (50 km environ)

Le matin, découverte de Funchal en jeu de piste. Durant ce rallye pédestre, les participants répondent aux questions qui leur sont posées sur les sites visités. Le guide local collecte les questionnaires complétés par chacun. Un cadeau attend l’équipe gagnante ! Déjeuner. L’après-midi, embarquement pour une croisière à bord de la magnifique réplique de la caravelle de Christophe Colomb « Santa Maria ». Dîner et nuit.

Jour 5: excursion Ouest en jeep (60 km environ)

Départ en 4×4 pour la journée. Après un petit arrêt à Candelária, vue sur de magnifiques paysages sur la côte sud-ouest et Serra de Àgua. Descente par des chemins de terre depuis Fanal vers la côte nord-ouest jusqu’à Ribeira de Janela. Déjeuner à Porto Moniz. Retour dans l’après-midi par la côte nord. Dîner et nuit.

Jour 6: Eira do Serrado – Curral das Freiras – Câmara de Lobos (50 km environ)

Départ pour le centre de l’île. Arrêt à 1094 m d’altitude, à Eira do Serrado pour admirer le plus grand cirque montagneux de Madère. Descente jusqu’au village de Curral das Freiras. Continuation de l’excursion vers Câmara de Lobos. Déjeuner. Après-midi libre.
En option, avec supplément : découverte du musée Quinta das Cruzes ou du musée Frederico de Freitas. Continuation vers le couvent de Santa Clara.
Dîner et nuit.

Jour 7: randonnée Rabaçal et les 25 sources

Journée de randonnée. Le parcours longe la levada do Risco, à 1000 m d’altitude, et mène jusqu’à une impressionnante chute d’eau, qui tombe verticalement en formant un sillon dans la roche. Visite de « la lagoa das 25 Fontes ». Cette zone comprend l’étendue de la forêt de lauracées de Madère et fait partie du réseau européen de sites d’importance communautaire – Réseau Natura 2000. Pique-nique au cours de la randonnée. Dîner et nuit.

Jour 8: Funchal / France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de Funchal. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

A noter : pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

7 nuits voyage Circuit Madère Terre d’aventures, inclus

– Le transport aérien France / Funchal / France sur vols spéciaux ou réguliers opérés avec Travel Service, Air Horizont, Tap Portugal, Transavia, Jet Air Fly, Thomas Cook Airlines, Air France, Iberia, Aigle Azur, Easy Jet ou Enter Air (selon dates et villes de départ)
– Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
– Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
– Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 4*
– La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1 boisson par personne et par repas) dont une soirée folklorique
– Les entrées et visites mentionnées au programme
– La présence d’un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (présent uniquement pendant les transferts pour les safaris et les excursions maritimes)
– L’assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.