8J circuit Grèce des Dieux et des héros

Prix par personne dès 899

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Grèce des Dieux et des héros. 7 nuits, vol circuit, hébergement, restauration, Repas selon programme. Le Parthénon, symbole de la puissance d’Athènes, Olympie, berceau des J.O, les Météores, joyaux de l’art byzantin et bien sûr, un peuple fier de son histoire et de sa culture, toute la Grèce.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Les sites classés au patrimoine par l’Unesco : l’Acropole, Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes, les Météores.
  • La visite du domaine d’Olympia Gi avec dégustation de vin local.

Voyage Grèce des Dieux et des héros, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 : France / Athènes

Envol pour Athènes. Transfert. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Candia 3*, à Athènes. Dîner libre.

Jour 2 : Athènes à travers les siècles

Visite panoramique d’Athènes. Avant de rejoindre l’Acropole qui domine, du haut de ses 70 m, la capitale grecque et le célèbre Parthénon, passage par les différents monuments néo-classiques qui façonnent la ville : la place de la Constitution et ses fameux Evzones qui perpétuent la tradition de leur célèbre costume, le stade Panathinaïko où eurent lieu les 1er Jeux de l’ère moderne, en 1896, puis le Temple de Zeus Olympien et la porte d’Hadrien. Au pied de l’Acropole, aperçu du théâtre de Dionysos puis passage par les Propylées, l’entrée monumentale du sanctuaire dédié à la déesse Athéna, protectrice de la cité. Du sommet de l’acropole la vue sur la ville est superbe et s’étend jusqu’au port du Pirée. Déjeuner et après-midi libres. Continuation de votre découverte de la ville, le quartier de Plaka, Monastiraki célèbre pour son marché aux puces, les musées d’une richesse exceptionnelle : le musée archéologique, celui de l’acropole ou bien pourquoi pas un peu de shopping ? Dîner libre.

Jour 3 : Epidaure et Mycènes

Route vers le Péloponnèse, par le canal de Corinthe. Achevée au siècle dernier par la compagnie franco-hellénique des canaux, il est haut de 50 m, large de 25 m et long de 6 km environ. Visite du théâtre et du sanctuaire d’Epidaure, l’un des plus beaux lieux de Grèce. Au cœur d’une oasis de verdure, le théâtre, resté quasiment intact, a traversé les siècles et son acoustique est toujours incomparable. Pendant l’antiquité, les patients venaient de toute la Grèce se faire soigner dans ce sanctuaire dédié à Asclépios le dieu de la médecine. Déjeuner. Continuation vers Mycènes, patrie des Atrides, son site archéologique et le tombeau d’Agamemnon, le 1er roi de Mycènes et d’Argos, au tragique destin. Découverte au 19ème siècle par Heinrich Schliemann Mycènes a donnée sont nom à l’une des plus anciennes civilisations grecques. La montée à la cité est impressionnante, la porte des Lions accueille toujours les visiteurs et sur le site antique on peut encore deviner la richesse de cette ville chef de file des cités grecques pendant la guerre de Troie. Dîner et nuit à l’hôtel Tolon 3* dans la région de Tolo.

Jour 4 : Le Péloponnèse et Olympie

Route à travers le Péloponnèse et l’Arcadie par les villes de Tripoli et Mégalopolis. Déjeuner. Arrivée à Olympie, sanctuaire dédié à Zeus, dieu suprême, et au mythique Héraclès. Symbole de trêve dans les conflits, les jeux se déroulaient tous les 4 ans. Ces jeux symbole de l’hellénisme ont également défini le calendrier grec pendant près de 1000 ans. Le Baron Pierre de Coubertin les remettra à l’honneur à la fin du 19ème siècle, dans leur configuration actuelle. Visite du site archéologique, du sanctuaire de Zeus, de l’ancien stade et du musée archéologique. Visite d’un domaine vinicole. Vous découvrez, les vignes et les caves des secrets du vin grec. Le tout se termine par une dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel Neda 3* dans la région d’Olympie.

Jour 5 : Delphes

Départ en direction du nord et de la Grèce Continentale. Passage par le pont Rion-Antirion, superbe ouvrage inauguré en 2004 reliant le nord du Péloponnèse au continent puis, le long de la côte, par les villages pittoresques de Nafpactos et Itéa jusqu’au pied du mont Parnasse. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de Delphes, le joyau de la Grèce, sanctuaire du dieu Apollon. Visite du musée et du site archéologique avec le trésor des athéniens, le théâtre, le stade et le temple d’Apollon ou la fameuse pythie rendait ses oracles. Dîner et nuit à l’hôtel Anemolia 3* dans la région de Delphes.

Jour 6 : Les Météores

Votre chemin se poursuit au nord, vers la ville de Kalambaka. Arrivée sur le site des Météores, ces monastères bâtis sur d’impressionnants pitons rocheux en grès sculptés par l’érosion, d’une hauteur moyenne de 300 m. Selon la légende les rochers seraient tombés du ciel pour permettre aux ermites de s’y installer pour prier et se recueillir dans le calme. Ils ont d’abord été occupés par les ermites réfugiés dans des grottes puis à partir du 14ème siècle,les moines venus du mont Athos ont construit ces monastères inaccessibles. Les escaliers actuels furent taillés seulement dans les années 1920, avant la montée se faisait par des paniers suspendus à des poulies. Déjeuner en cours de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Orpheas à Kalambaka.

Jour 7 : Thermopyles / Athènes

Des 24 monastères existants à l’origine, seuls 6 sont encore occupés par des moines. Visite de deux des monastères. Déjeuner en route. Puis à travers la Thessalie vers Athènes. Court arrêt sur le site d’un des plus célèbres faits d’armes de l’histoire antique : la bataille des Thermopyles. Adapté au cinéma, ce combat inégal qui opposa les soldats grecs à la grande armée perse de l’époque, vit la bravoure des 300 hoplites spartiates du roi Léonidas 1er aller jusqu’au sacrifice. La pierre gravée il y a 2500 par le poète grec Simonide de Céos est aujourd’hui protégé par le monument moderne et dit aux visiteurs «Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois». Continuation vers l’Attique. Dîner libre et nuit à l’hôtel Candia 3*, à Athènes.

Jour 8 : Athènes / France

Petit déjeuner et, selon votre horaire de départ, transfert à l’aéroport et départ vers la France ou transfert au Club Lookéa Kinetta ou Mare Nostrum.

7 nuits voyage Grèce des Dieux et des héros, inclus

– Le transport aérien
– Circuit en autocar climatisé
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 3* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Petits déjeuners à Athènes et pension complète du Jour 3 au Jour 7, hors boisson
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Les services d’un guide francophone
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.