8J Balade sarde Autotour

Prix par personne dès 1 157

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Autotour Balade sarde Italie. 7 nuits, vol autotour, hébergement, restauration, demi pension.Un programme idéal pour découvrir la Sardaigne du Nord au Sud en toute liberté. Les merveilles de la 2ème plus grande île de la Méditerranée n’attendent que vous.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Pour votre confort, des hôtels 3* sont pré-réservés.
  • Itinéraire très complet, permettant de voir l’essentiel de la Sardaigne.
  • Les visites ne sont que conseillées, seules les étapes sont obligatoires.

Voyage Autotour Balade Sarde Italie, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Olbia

Départ à destination d’Olbia. A l’arrivée, accueil à l’aéroport et remise de votre véhicule. Nuit à Olbia ou sa région.

Jour 2 – Région de Costa Smeralda / Porto Cervo

Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter les tombeaux des Géants de Codduvecchiu à Arzachena et découvrir la « Côte Emeraude » aux superbes criques. Puis laissez-vous séduire par l’archipel de l’île de la Maddalena avec sa vingtaine de petits îlots et leurs splendides plages d’eau cristalline. Arrêt possible à Porto Cervo, rendez-vous incontournable de la jet set mondiale. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 3 – Région de Tempio Pausania / Alghero

Route vers Alghero, pendant laquelle vous traverserez la nature sauvage de la Sardaigne. Vous pourrez vous arrêter à la « vallée de la Lune » pour admirer le paysage. Nous vous suggérons de visiter Tempio Pausania, ville entièrement construite en marbre de granit : la place de la Mairie et sa cathédrale. Continuez vers Castelsardo, village de pêcheurs situé sur un promontoire, où il vous est possible de visiter le château de l’Amiral Doria, fondateur de la ville. Vous apprécierez le centre historique du village et ses ruelles typiques. Route vers Alghero ou sa région où vous passerez la nuit.

Jour 4 – Région de Capo Caccia / Alghero

Nous vous suggérons d’embarquer à bord d’un bateau et de partir à la découverte des somptueuses falaises de Capo Caccia sur lesquelles se trouve la célèbre « Grotte de Neptune » où stalactites et stalagmites se reflètent sur les lacs aux eaux cristallines. Vous aurez ensuite le temps de visiter la belle ville fortifiée d’Alghero avant votre retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 5 – Régionde Bosa et Barumini / Cagliari

Départ pour Cagliari, le chef-lieu de l’île. Selon votre itinéraire, vous pourrez vous arrêter à Bosa, la ville au bord du fleuve Temo avec le Château de Serravalle du XIIe siècle et l’Eglise San Pietro de style romano-gothique. Possibilité ensuite de passer par Pauli Latino pour voir son puits sacré nuragique de Santa Cristina (1300 av. J.C), puis par Santa Giusta pour visiter la somptueuse église romane édifiée au XIIe siècle. Ne manquez pas de faire un stop à Barumini qui possède le site de « Su Nuraxi » classé au patrimoine mondial par l’Unesco, dont les vestiges remontent à l’âge de bronze. Installation à l’hôtel de Cagliari ou dans sa région et nuit.

Jour 6 – Région de Cagliari

Matinée consacrée à la visite de Cagliari, où vous pourrez découvrir le centre historique, le quartier médiéval avec la cathédrale romane de style pisane Santa Maria érigée au XIIe siècle, la Tour de l’Eléphant, fortification pisane du Castello construite en 1307, la Tour de San Pancrazio, l’église St Saturno de style roman et la Terrasse Umberto, Ie célèbre belvédère de la ville. Ne manquez pas la Citadella dei Musei, la Porta Cristina et l’amphithéâtre romain datant du IIe siècle. Dans l’après-midi, profitez-en pour aller à Nora, ville occupée par les Phéniciens au IXe siècle av. J.C. Avant de retourner à l’hôtel vous pourrez passer par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Nuit à Cagliari ou sa région.

Jour 7 – Cagliari / Région de Orgosolo / Olbia

Retour sur Olbia. Profitez-en pour vous arrêter à Nuoro, capitale de la région Barbagia, pour y visiter le Musée de la Vie et des Traditions Sardes. Continuez vers Orgosolo, village typique de la région. Vous pourrez vous y promener pour admirer les « Murales » qui recouvrent les façades des maisons. Partez ensuite pour Dorgali pour découvrir la source de Su Gologone située aux pieds du spectaculaire Supramonte de Oliena, la plus célèbre de la Sardaigne. Nuit à Olbia ou dans sa région.

Jour 8 – Olbia / France

Route pour l’aéroport et restitution de la voiture. Envol pour la France.

7 nuits voyage Balade Sarde Autotour, inclus

– Le transport aérien
– Autotour
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 3* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Demi pension selon le programme
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.