8J Autotour Sao Tomé en liberté

Prix par personne dès 1 699

Descriptif du circuit

Circuit semaine Autotour Sao Tomé en liberté Sao Tome and Principe, Porto Alegre. 7 nuits, vol, petits déjeuners. Découvrez l’ïle de Sao Tomé du Nord au Sud à votre rythme et en toute liberté au volant de votre 4X4. Les différentes étapes proposées vous permettront de combiner culture, nature et balnéaire au gré de vos envies

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Découverte de Sao Tomé en toute liberté du Nord au Sud
  • L’authenticité des 2 nuits passées en bungalow dans un Ecolodge
  • Visite d’une plantation de cacao et de café, cascades de Sao Nicolau et Bombaïm

Programme

Jour 1 : France / Säo Tomé
Embarquement et envol à destination de Säo Tomé, via Lisbonne. Accueil à l’aéroport et livraison de votre voiture. Installation à l’hôtel Praia 4* à Säo Tomé et nuit.

Jour 2 : La côte Nord
Journée libre. Nuit à l’Ecolodge Mucumbli, près de Ponta Figo.
Suggestion : la côte nord Agostinho Neto, la plus grande Roça (plantation) de cacao de l’île ; la zone de savane de Guadalupe ; Lagoa Azul et ses baobabs les pieds dans l’eau (unique au monde) ; Anambo, où débarquèrent les explorateurs portugais le 21 décembre 1470 (jour de la Saint Thomas).

Jour 3 : La côte Nord et les roças

Journée libre. Nuit à l’Ecolodge Mucumbli, près de Ponta Figo.
Suggestion : le Nord et les roças. Découvrez le village de Santa Catarina, la Roça Monte Forte, berceau de la culture du cacao bio, la ville de Neves et l’écomusée des tortues à Morro Peixe, petit village de pêcheurs vers Guadalupe, ainsi que les grandes roças du nord de l’île.

Jour 4 : Route vers le Sud

Départ vers la pointe sud de l’île par la route longeant la côte, à travers les palmeraies. Installation sur une plage paradisiaque, dans un écolodge composé de petits bungalows de bois n’utilisant que des énergies renouvelables (soleil et vent). Nombreuses activités proposées sur place : balades en mer, randonnées, pêche, surf, VTT, leçons de cuisine locale, observation de la faune. Dîner libre à l’Ecolodge Praia Inhame et nuit.

Jour 5 : Praia Inhame /
l’équateur

Journée libre. Nuit à l’Ecolodge.
Suggestion : l’Equateur Courte traversée en bateau pour l’îlheu das Rolas (île des tourterelles): située à mi-chemin entre le Pôle Nord et le Pôle Sud, cette île idyllique aux nombreuses plages est à cheval sur la ligne de l’équateur ! Vous pourrez traverser cette ligne symbolique sur un promontoire surplombant une belle plage.

Jour 6 : Praia Inhame / Santana ou Säo Tomé
Retour vers le nord par la route côtière. Installation à l’hôtel Club Santana en bord de mer, dîner et nuit (sauf départs du 22/07 au 09/09 inclus : logement à l’hôtel Omali Lodge ou similaire à Säo Tomé, dîner non inclus).
Suggestion : le sud et le pays des Angolares. Au sud-est, s’étend la mangrove de Malanza (possibilité d’excursion en pirogue) : cette zone naturelle est un formidable sanctuaire écologique, site de reproduction de nombreuses espèces marines et ornithologiques. Plus loin, à l’extrême sud, découvrez Praia Jalé : une plage sauvage et protégée pour la ponte de tortues. Plus au nord, ne manquez pas Säo Joäo dos Angolares, puis le site de la Boca do Infi erno, où la rencontre de la mer et de la roche offre un spectacle d’eau impressionnant.

Jour 7 : Club Santana (ou Säo Tomé)

Journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel Club Santana (sauf départs du 22/07 au 09/09 inclus : nuit à l’hôtel Omali Lodge ou similaire à Säo Tomé, dîner non inclus).
Suggestion : la capitale. La capitale, ses monuments, son musée retraçant l’histoire de l’archipel, son marché municipal animé et coloré, ses quartiers populaires, ses plages et villages de pêcheurs environnants.

Jour 8 : Säo Tomé / France
Temps libre selon vos horaires de vol. Route vers l’aéroport de Säo Tomé, restitution de votre véhicule et vol retour.

7 nuits voyage semaine Autotour Sao Tomé en liberté, inclus

– Le transport aérien sur vol régulier TAP pour Säo Tomé via Lisbonne
– L’accueil à l’aéroport
– Le logement (7 nuits) en chambre double standard (3 nuits en hôtels 4*, 4 nuits en écolodges) en petit-déjeuner
– 2 dîners au Club Santana les 6e et 7e jours
– Une voiture de location type 4×4 (essence non comprise) livrée et rendue à l’aéroport de Sao Tomé occupée par 2 ou 3 personnes
– Les taxes aéroportuaires et de solidarité (205 euro à ce jour)
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– Les frais de visa éventuels (nous consulter)
– La taxe de sortie du territoire (20 euro à régler sur place)
– La taxe de séjour (3 euro/personne/jour, payable sur place)
– Les éventuelles nuits de transit à Lisbonne selon les villes et dates de départ
– Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
– Les dépenses personnelles, les pourboires et extras
– Les assurances