8J Autotour Balade sicilienne

Prix par personne dès 1 037

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Autotour Balade sicilienne Palerme Italie, 7 nuits, vol autotour, hébergement, demi pension. Un classique mais une valeur sûre. Ce circuit vous conduit sur les grands sites essentiels de la Sicile sans oublier de vous montrer ce que dame Nature peut aussi réserver de surprenant : le volcan Etna. La Sicile vous attend, explosive et culturelle. Andiamo !

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti


  • La Sicile Classique et ses trésors antiques.

  • La Sicile baroque avec une journée à la découverte de Syracuse, Noto et Raguse.

  • L’accès possible à de nombreuses plages tout au long de votre parcours.

Voyage Palerme Italie, circuit autotour Balade sicilienne, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Palerme

Envol pour Palerme. Vous prenez possession de votre véhicule. Installation pour 2 nuits dans la région de Palerme.

Jour 2 – Palerme

Journée libre à la découverte de Palerme et de ses principaux atouts. L’après-midi, pourquoi ne pas vous rendre à Monreale ? Sa cathédrale est le plus fastueux des monuments construits par les rois normands de Sicile. Retour vers Palerme pour la nuit.

Jour 3 – Trapani / Marsala / Sciacca (145 km)

Route vers Trapani, via Segeste et son site archéologique. Continuation par Marsala, mondialement connue pour son vin éponyme. Installation dans la région de Sciacca.

Jour 4 – Agrigente / Catane (215 km)

Départ pour une longue journée vers Catane, le site d’Agrigente et la vallée des Temples. Un endroit aux nombreux vestiges qui lui vaut d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A proximité, le paysage offert par la « Scala dei Turchi » est un enchantement pour les yeux. La falaise arbore des formes façonnées par la mer et le vent, enveloppées d’une couleur claire avec, en toile de fond une eau cristalline. Puis, continuation vers Catane. Installation pour 3 nuits dans la région de Catane.

Jour 5 – La Sicile baroque (150 km)

Une journée à la découverte du baroque, entre Syracuse, Noto et Raguse : Syracuse, la belle cité maritime et ancienne rivale d’Athènes, a su conserver de nombreux témoignages de son passé; Noto, le bijou baroque sur son haut plateau avec la cathédrale Saint-Nicolas et la place municipale ; Raguse, divisée en deux avec Ibla, offre des ruelles invitant à la flânerie. Retour vers Catane pour une exploration de la principale ville de la côte est.

Jour 6 – Volcanique ! (160 km)

Le point fort de la journée est l’Etna. C’est l’un des volcans les plus actifs d’Europe et l’un des plus intéressants. Un grand nombre d’excursions y est proposé pour les amateurs de géologie. De retour vers Catane, un arrêt à Taormine s’impose. Surplombant la mer, la ville occupe un site offrant de nombreux panoramas. Son théâtre antique et les jardins de la Villa Communale méritent, eux aussi, le détour. Retour vers Catane pour la nuit.

Jour 7 – Messine / Cefalù / Palerme (250 km)

Longue journée vers Palerme en passant par Messine et Cefalù. La vibrante Messine est la porte d’entrée principale de l’île pour les touristes arrivant en ferry. A ne pas manquer, son « Duomo » et sa place. Quittez Messine par la route côtière – mais aussi plus touristique- par l’autoroute qui vous emmène rapidement vers Cefalù. Cefalù est un petit village de pêcheurs doté de superbes paysages. Puis, route vers Palerme. Installation pour la nuit dans la région de Palerme.

Jour 8 – Palerme / France

Petit déjeuner. Remise de la voiture à l’aéroport de palerme. Assistance et envol vers la France.

7 nuits voyage Autotour Balade sicilienne, inclus

– Le transport aérien
– Autotour
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 4* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Petits déjeuners selon le programme hors boissons
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.