8J Circuit Saveurs et couleurs de Sao Tomé

Prix par personne dès 2 059

Descriptif du circuit

Circuit semaine Saveurs et couleurs de Sao Tomé, Porto Alegre.7 nuits, vol, Demi-pension. Ce fabuleux circuit vous permettra de découvrir une île encore préservée où culture, rencontres et paysages uniques au monde se mélangent.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti

  • Un circuit privilégié à la découverte des saveurs et des couleurs de Sao Tomé
  • Des paysages à vous couper le souffle et un dépaysement assuré
  • Seulement 9 personnes par véhicule avec un chauffeur guide
  • Des plages paradisiaques

Programme

Jour 1 : France / Säo Tomé
Embarquement et envol à destination de Säo
Tomé, via Lisbonne. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Praia 4*. Dîner au Centre d’Art et de Culture Cacau, en centre-ville ou dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : La côte nord

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d’Agostinho Neto, la plus grande roça (plantation) de cacao de l’île. Passage par le Lagoa Azul (Lagon Bleu) aux eaux turquoise, et ses baobabs les pieds dans l’eau (unique au monde) ! Déjeuner libre à Neves ou Guadalupe. Continuation jusqu’à Santa Catarina (côte ouest) en passant par Anambo : c’est ici que débarquèrent les explorateurs portugais, le 21 décembre 1470, jour de la Saint Thomas (qui donna son nom à l’île). Visite de la roça Monte Forte, berceau de la culture du cacao bio. Dîner et nuit à l’écolodge Mucumbli.

Jour 3 : L’intérieur des terres et Säo Joäo Dos Angolares

Route vers le centre de l’île, visite de la Roça Monte Café, site historique de la culture du café sur l’île. Vous pourrez ensuite admirer les cascades de Säo Nicolau. Déjeuner libre à Trindade. L’après midi, descente par la route longeant la côte Est jusqu’à Säo Joäo Dos Angolarès. Dîner et nuit dans une roça.

Jour 4 : Säo Joäo Dos Angolares et la pointe
sud

Visite du village. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, continuation vers la pointe sud de l’île à travers les palmeraies. Dîner et nuit à l’écolodge Praia Inhame : situé sur la plage, ces quelques bungalows de bois constituent le premier et unique établissement de l’île utilisant les énergies renouvelables (éoliennes et panneaux solaires).

Jour 5 : Mangrove de Malanza
Départ de Praia Inhame vers Porto Alegre. Excursion en pirogue traditionnelle au coeur de la mangrove de Malanza. Cette zone protégée est un formidable sanctuaire écologique, site de reproduction de nombreuses espèces marines et ornithologiques. Déjeuner libre à Porto Alegre et retour à Praia Inhame. Dîner et nuit.
N.B. : Possibilité de remplacer cette excursion par une excursion sur l’Ile de Rolas (avec supplément : + 59 euro par pers. à régler sur place, déjeuner inclus).

Jour 6 : Route vers Säo Tomé
En remontant par la route côtière, arrêt à la Boca do Inferno pour admirer le spectacle de l’eau jaillissant dans un chenal, entre les roches volcaniques. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Club Santana en bord de mer. (sauf départs du 22/07 au 09/09 inclus : dîner et nuit à l’hôtel Omali Lodge ou similaire à Säo Tomé).

Jour 7 : SäoTomé
Journée libre en compagnie de votre chauffeur guide pour des excursions à la carte, ou une randonnée (avec supplément). Suggestion : tour de ville de Säo Tomé, ses monuments, son musée, le marché municipal animé et coloré, les quartiers populaires, les plages et ports environnants. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Säo Tomé / France
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre selon vos horaires de vols, puis transfert à l’aéroport de Säo Tomé et vol retour.

7 nuits voyage semaine Autotour Sao Tomé en liberté, inclus

– Le transport aérien survol régulier TAP pour Säo Tomé (via Lisbonne)
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon programme
– Le logement (7 nuits) en chambre double standard (3 nuits en hôtels 4*, 1 nuit en roça, 3 nuits en écolodges)
– La demi-pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8e jour (hors boissons)
– Les services d’un chauffeur guide francophone du 1er jour au 7e jour
– Les taxes aéroportuaires et de solidarité (205 euro à ce jour)
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– Les frais de visa éventuels
– La taxe de sortie du territoire (20 euro à régler sur place)
– La taxe de séjour (3 euro /personne/jour, à régler sur place)
– Les éventuelles nuits de transit à Lisbonne selon les villes et dates de départ.
– Les hausses carburants éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison
– Les dépenses personnelles, les pourboires et extras
– Les assurances