8J circuit Andalousie Passionnément

Prix par personne dès 849

Descriptif du circuit

Circuit d’une semaine Andalousie Passionnément Espagne. 7 nuits, vol circuit, hébergement, restauration, Repas selon programme. La découverte de la pétillante Séville, la beauté de Cordoue, la majestueuse Grenade, le charme de Ronda et l’historique Gibraltar, vous feront vivre un voyage inoubliable.

Trouver votre date de départ


De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets
Réserver en ligne
Meilleur prix garanti


  • Les visites exceptionnelles de Séville, Cordoue, Grenade, Ronda, Gibraltar, Cadix et Jerez.

  • La découverte de la péninsule de Gibraltar.

  • Les nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la vieille ville de Cordoue, l’Alhambra de Grenade et la cathédrale de Séville.

Voyage Andalousie Passionnément Espagne, depuis France

Départ garanti à partir de 2 personnes minimum et les prix sont variés d’une date à autre et d’un saison à un autre

Itinéraire de circuit

Jour 1 – France / Séville : 20 km

Vol spécial à destination de Séville. Accueil à l’aéroport et transfert vers l’hôtel Bellavista 3*. Installation dans les chambres. Dîner et nuit.

Jour 2 – Région de Séville / Cordoue / Grenade : 295 km

Petit déjeuner et route vers Cordoue, le long du Guadalquivir, en passant par le village coloré d’Ecija et ses nombreux clochers. Visite de la ville de Cordoue (1), la plus éclatante du royaume d’El Andalus. Elle doit sa renommée à l’éclat des civilisations qui, à deux reprises, l’ont élevée au rang de capitale et dans laquelle trois cultures, chrétienne, juive et musulmane, se sont enrichies au contact les unes des autres. Visite de la mosquée-cathédrale « la Mezquita » commencée au VIIe siècle, achevée à la fin du Xe, elle fut transformée par la suite en cathédrale. Visite ensuite du quartier juif de « la Judería » aux façades blanches, de sa synagogue et du pont romain. Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers Grenade. Dîner et nuit à l’hôtel Aben Humeya 3* pour 2 nuits.

Jour 3 – Grenade : 30 km

Visite de Grenade aux couleurs d’une lointaine Arabie, avec en toile de fond les sommets de la Sierra Nevada. Découverte de l’Alhambra(1), ensemble impressionnant de palais et forteresse, le plus grand témoignage de l’art arabe en Espagne. Visite guidée du Château Rouge et ses Tours carrées, l’Alcazaba, le Palais de Charles Quint et le Generalife, magnifique jardins entre des fontaines et des bassins avec un superbe panorama sur la ville et le quartier gitan d’Albaicin. Ce remarquable monument est le témoignage de la domination musulmane en Espagne qui dura 781 ans. Temps libre pour une découverte individuelle et personnelle. Repas libres. Nuit à Grenade.

Jour 4 – Grenade / Ronda / Gibraltar : 280 km

Petit déjeuner et départ vers Ronda par la route d’Antequera perchée sur son rocher. Le « Tajo », un gouffre de 165 m de haut et 80 m de large, sépare la ville de Ronda en deux quartiers : la vieille ville, fondée par les romains, aux rues tortueuses, et le ‘mercadillo’ prolongé par la ville moderne. Découverte des arènes, construites en 1785, parmi les plus anciennes d?Espagne, berceau de la tauromachie et visite de l’église Santa Maria la Mayor qui fut autrefois une mosquée. Déjeuner et continuation vers Gibraltar, située à l’extrémité méridionale de la péninsule ibérique. Arrivée en soirée. Dîner et nuit à l’hôtel Iberostar C.Gibraltar 4*.

Jour 5 – Gibraltar / Cadix / Jerez : 135 km

Après le petit déjeuner, visite de Gibraltar. Cette péninsule, est séparée de l’Afrique par le détroit de Gibraltar. Découverte de Rock Tour, Europa Point et St. Michael Cave. Après le déjeuner, route vers Cadix, ville fondée il y a 3000 ans par les phéniciens. Visite panoramique de Cadix, ville fortifiée bâtie sur un rocher baigné de tous côtés par la mer avec sa curieuse cathédrale mi-baroque mi-néoclassique. Continuation vers Jerez. Dîner et nuit à l’hôtel Sherry Park 4*.

Jour 6 – Jerez / Séville : 130 km

Visite de Jerez, son cœur, déclaré « centre historique et artistique », balade dans les ruelles où places, fontaines et orangers se perdent entre les palais, ses églises et caves à vin. Visite d’une cave avec dégustation. Après le déjeuner, continuation vers Séville, ville élégante, pétillante, gitane ou bohême qui inspira de nombreux artistes. Dîner et nuit à l’hôtel AC Torneo 4* pour 2 nuits.

Jour 7 – Séville : 30 km

Séville, la capitale de l’Andalousie, regorge de richesses culturelles et naturelles. Visite à pied des monuments les plus représentatifs de la ville. Visite de La Casa de Pilatos (« Maison de Pilate »), prototype du palais aristocratique sévillan autour de plusieurs patios et jardins les styles mudéjar, gothique et renaissance. Son organisation dans l’espace, ses qualités architecturales et la richesse de sa décoration en font un des meilleurs exemples de l’architecture civile andalouse de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance. Continuation avec la visite de l’ancien quartier juif et de la cathédrale gothique (1), la plus grande de l?Espagne par sa taille et célèbre par sa tour carrée : la ‘Giralda’, qui fut autrefois le minaret de la mosquée. Découverte de la place d’Espagne et ses superbes « azulejos », le parc Maria Luisa et le célèbre quartier de Santa Cruz, avec ses ruelles étroites, ses maisons secrètes, lovées autour de patios fleuris, qui le soir s’anime au son des guitares dans ses nombreux petits bars à tapas. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Séville.

Jour 8 – Séville / France : 20 km

Selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport de Séville et départ vers la France, ou possibilité de prolonger votre circuit avec une semaine de séjour au Club Lookéa Marismas Andalucia 4* en « tout-inclus ».

7 nuits voyage Andalousie Passionnément, inclus

– Le transport aérien
– Circuit en autocar climatisé
– L’accueil à l’aéroport et les transferts selon le programme
– l’hébergement dans les hôtels cités de catégorie 3* et 4* ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double et campement selon le programme
– Pension complète (- 3 repas) selon le programme hors boissons
– les visites, les randonnées, les droits d’entrées dans les monuments mentionnés selon le programme
– Les services d’un guide francophone
– Notre assistance.

Ces prix ne comprennent pas

– les entrées des sites visités supplémentaires et autres activités payantes non mentionnées au programme
– les pourboires aux guides et chauffeurs
– les dépenses et achats personnels, les boissons, les réveillons
– Assurances et garantie carburant facultatives.