2J Visite Caire Alexandrie

Prix par personne dès 235

Descriptif d'excursion

Excursion de 2 jours privée et visite guidée du port d’Alexandrie pour le Caire et Alexandrie. Partez la découverte de la fascinante ville d’Alexandrie, la perle de la méditerranée et découvrez les beautés diverses d’Alexandrie, depuis ses musées jusqu’à ses monuments, ses espaces verts et ses palais et la découverte du Caire et visitez quelques-uns de ses trésors antiques: le plateau de Gizeh le plus connu au monde où se trouve les célèbres trois pyramides et le Sphinx (qui est la statue mythique avec un corps de lion et une tête humaine), ainsi que du musée archéologique égyptien du Caire : le plus grand musée d’égyptologie au monde (qui abrite plus de 250.000 pièces dont le fabuleux trésor de Toutankhamon). Visite privée accompagnée de notre guide francophone égyptologue.

Excursion Visite Caire Alexandrie depuis le port d’Alexandrie

Itinéraire d’excursion

Durée: 2 jours / 1 nuit

Port d’Alexandrie / le Caire Vous serez collectées par une voiture privée à partir de port d’Alexandrie vers 6h:30. La journée est consacrée à votre excursion privée et visite guidée d’Alexandrie. Commençant par la visite du fort Qaitbay (L’île de Pharos séparait deux ports énormes. Le fort Qaitbay est un bel exemple d’architecture militaire de l’époque mamelouke en Égypte). Dirigeons vers Catacombes de Kom El-Shoukafa : représentent la dernière construction principale existante de l’ancienne religion égyptienne, Le théâtre Gréco-romain de Kom ed-Dika (il est remarqua­blement conservé et reste le seul théâtre romain découvert en Égypte) et de La célèbre bibliothèque d’Alexandrie: Dans le cadre d’un projet conduit conjointement entre l’Unesco et l’Égypte, la bibliothèque du monde méditerranéen (Bibliotheca Alexandrina) a été construite sur les ruines de l’ancien édifice antique.
Le déjeuner en route durant les visites sera à un restaurant local à Alexandrie. Départ en voiture privée pour le Caire. Transfert à l’hôtel au Caire. Dîner et nuit à l’hôtel.
Le Caire / le port d’Alexandrie Petit déjeuner à l’Hôtel, la journée est consacrée à votre première visite au Caire. Commençant par la visite des pyramides et du Sphinx (La plus célèbre nécropole de Gizeh, une quinzaine de kilomètres du Caire Composé de trois pyramides:.. Khéops, Khéphren et Mykérinos). Déjeuner un dans restaurant typique au Caire. Dirigeons vers le musée égyptien (le plus riche musée dans le monde des antiquités égyptiennes) fini la visite par Khan el Khalili (le grand souk du Caire, est connu dans le monde entier. Retour en voiture privée au port d’Alexandrie
Votre excursion se termine par le transfert en bus à votre point préféré à Alexandrie.Vous serez pris en charge et ramené devant les bateaux de croisières, au port d’Alexandrie.

Infos pratiques:

Excursion Alexandrie le Caire depuis le port d’Alexandrie, inclus

  • les visites, droit d’entrées dans les sites, musées et spectacles
    mentionnés au programme
  • l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
  • Les repas de midi (le déjeuner) durant les visites mentionnés selon le programme et demi pension à l’hôtel du Caire (Dîner + le petit-déjeuner) selon le programme
  • les transferts et les transports intérieurs selon descriptif d’excursion
  • les services de guides locaux francophones
  • La gratuité de services de notre agent de voyages
  • les frais de service
  • Les taxes variables


Liste des services non compris à votre excursion

  • les entrées des sites visités et autres activités payantes non
    mentionnées au programme
  • les dépenses et achats personnels
  • les boissons
  • les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 2 €/ jour/personne

Retour aux excursions à ALexandrie aplus