2J Safari 4X4 vallée des baleines

Prix par personne dès 215

Descriptif d'excursion

Excursion d’aventure privée et randonnée à la vallée des baleines. Safari et bivouac à la vallée des baleines (Wadi Hitan est une zone de réserve naturelle située dans le désert occidental, à environ 200 km à l’ouest du Caire. La zone est d’intérêt paléontologique important en raison de l’existence d’une grande variété de flore et faune fossilisés.) visitant en route l’oasis de Fayoum, de Lac de Qaroun, de Lac de Wadi Rayan, de Karanis (une des plus grandes villes gréco-romaines à Fayoum construits par les Ptolémées dans le troisième siècle avant JC .Aujourd’hui les vestiges de la ville comprennent deux temples dédiés aux dieux de crocodile et un bain romain) et du temple de Medinet Madi (La partie interne de grès sombre du temple se compose d’une petite salle de papyrus colonnes menant à un sanctuaire comprenant trois chapelles, chacune contenant statues de divinités.). Départ du Caire en voiture privée, safari en 4X4 au désert et nuit en bivouac

Excursion Safari 4X4 vallée des baleines depuis Caire

Itinéraire d’excursion

Durée: 2 jours / une nuit

Vallée des baleines Vous serez collectées par une voiture privée à partir de votre point préféré au Caire vers 9h. Transfert à l’oasis de Fayoum en voiture privée. Le déjeuner sera servi à un restaurant typique à l’oasis de Fayoum au bord du lac de Qaroun (le plus grand lac d’eau salée d’Égypte. Vous y apercevrez des grèbes, des foulques macroules, des canards et des limicoles). Départ en jeep 4X4 pour circuit aventure au désert Occidental, visitant en route le temple de Medient Madi, était dédié à deux divinités. Le dieu crocodile Sobek populaire et de la Rénénoutet serpent de déesse et de Wadi El-Rayan,Deux lacs artificiels créés par les eaux de ruissellement agricole venant de l’oasis de Fayoum sont reliés par un canal et d’agréables chutes d’eau. Dirigeons vers la vallée des baleines. Dîner et installation de votre bivouac. Soirée et nuit en bivouac.
Le Caire Après le petit déjeuner, visite de la vallée des baleines, zone de réserve naturelle située dans le désert occidental. La zone est d’intérêt paléontologique important en raison de l’existence d’une grande variété de flore et faune fossilisés. Retour au Lac de Qaroun. Le déjeuner sera servi à un restaurant typique à l’oasis de Fayoum au bord du lac de Haroun. Après-midi, visite de Karanis, est un règlement bien conservé et bien fouillé dans le Fayoum. Maisons et trouvailles datent principalement de l’époque romaine tardive. Retour au Caire.

Votre excursion se termine par le transfert en voiture privée à votre point préféré au Caire

Infos pratiques:

Excursion Safari à la vallée des baleines, inclus

  • Voiture 4X4 privé durant le circuit d’aventure et les safaris
  • Tous les matériels de bivouac au désert Blanc (tentes, matelas, cuisiniers, ..)
  • les visites, droit d’entrées dans les sites, musées et spectacles
    mentionnés au programme
  • Les repas de midi (le déjeuner) durant les visites mentionnés au programme
  • les transferts et les transports intérieurs selon descriptif d’excursion
  • les services de guides locaux francophones
  • La gratuité de services de notre agent de voyages
  • les frais de service
  • Les taxes variables


Liste des services non compris à votre excursion

  • les entrées des sites visités et autres activités payantes non
    mentionnées au programme
  • les dépenses et achats personnels
  • les boissons
  • les pourboires aux guides et chauffeurs, prévoir 2 €/ jour/personne

Retour aux excursions au Caire aplus