Marrakech, Maroc

Marrakech, Maroc

Things to do - general

Marrakech, surnommée la ville rouge, est une ville située dans le sud du Maroc, dans l’intérieur des terres, au pied des montagnes de l’Atlas. Le surnom de la ville rouge fait référence à la couleur rouge d’une grande partie de ses immeubles et ses maisons. La ville est divisée en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, Mouhamid, Daoudiat.

Marrakech a résisté pendant près de mille ans, une ville d’histoire et de culture.

L’un des endroits les plus suggestifs dans le monde, juste le nom évoque des images de ce brassage des cultures – bâtiments en grès, rues poussiéreuses et minarets contre ciel bleu profond viennent immédiatement à l’esprit.

La mosquée de la Koutoubia, dont l’incomparable minaret de 77 mètres, monument essentiel de l’architecture musulmane, est l’un des grands repères du paysage urbain et le symbole même de la cité.

 

Country Maroc

A Savoir

Climat

Marrakech La ville est sujette au climat semi-aride. La température moyenne annuelle est de 20 °C. À Marrakech, les hivers sont souvent frais le matin (24 °C en moyenne n pleine journée) et la nuit (6 °C environ). Les étés, avec des températures moyennes entre 28 °C et 40 °C.

Séjourner

La ville est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l'Atlas ou le désert plus au sud.
Il est presque impossible de marcher à travers Marrakech pendant plus de cinq minutes sans trouver quelque merveille architecturale à admirer
La ville s'oriente désormais vers le tourisme de luxe. Marrakech devient alors un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui séduit peu à peu un grand nombre d'artistes de renom
Carrefour culturel, la ville de Marrakech compte plusieurs édifices religieux : la grande mosquée de la Koutoubia, le temple protestant, situé derrière la grande poste du quartier Guéliz, la synagogue salat Al Azama, située en médina, dans l'ancien quartier juif du Mellah et l'église des Saints-Martyrs, construite en 1930 à Guéliz.

Achat

Marrakech est un haut lieu historique du commerce et des échanges commerciaux par caravane au Maroc.
Le souk principal s’étend au centre de la médina, du nord de la célèbre place Jemaa el-Fna à la Medersa Ben Youssef. Les allées centrales qui traversent les souks sont réservées aux échoppes de ventes alimentées à l’origine par les artisans qui travaillent dans les ruelles adjacentes. Attention : les prix sont rarement affichés, excepté dans les magasins officiels des grandes villes. Se renseigner avant d'acheter et toujours négocier le prix.

Transport

La gare de Marrakech est une des principales gares ferroviaires du Maroc. Elle compte plus de 3 millions de voyageurs chaque année.
Marrakech est reliée par l'autoroute A7 à la capitale économique du pays, Casablanca
L'aéroport de Marrakech-Ménara est un des principaux aéroports marocains. Il enregistre plus de 4 millions de passagers chaque année.

Boissons:

Beaucoup de Marocains n'en boivent point. Il est quand même possible d'acheter l'alcool dans certains magasins ou de consommer sur place aux restaurants, bars ou boîtes de nuit. Cela dit, il est fortement déconseillé de boire dans la rue et il est interdit d'être en état d'ivresse dans un lieu public.

A Savoir image

A découvrir et visiter

La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le cœur historique de la ville de Marrakech. S'étendant sur une superficie globale de 600 hectares, elle est une des plus vastes médinas du Maroc et la plus peuplée d'Afrique du Nord

Le mellah est dans le sud de la médina, fut et demeure aujourd'hui encore dans une moindre mesure le quartier juif de Marrakech

Les jardins de l'Agdal jouxtant par le sud le palais royal furent créés dès 1156 selon l'historien officiel de la dynastie almohade par El Haj Ya'is

Guéliz Le quartier de Gueliz tire son nom du Jbel Gueliz, massif de grès de faible altitude situé au nord-ouest de l'ancienne médina au nom berbère. Ce fut le premier quartier situé à l'extérieur des remparts, autrefois réservés aux défunts

L'Hivernage Situé au sud-ouest du quartier de Gueliz, le quartier de l'Hivernage abrite des villas cossues et de nombreux complexes hôteliers tels que la Mamounia, le Royal Mansour et Le Pearl, pour ne citer que les plus prestigieux

L'avenue Mohammed-VI Bien que fraîchement inauguré en mai 2004, le tronçon de cinq kilomètres de l'avenue Mohammed-VI reliant l'avenue de la Ménara à la route de l'Ourika voit se développer rapidement de nombreux complexes résidentiels et hôteliers de haut standing.

Les quartiers hors-remparts la ville de Marrakech s'est considérablement étendue à l'ouest le long de plusieurs pénétrantes, en particulier les rues El Mouqaouama, la route d'Essaouira, et dans une moindre mesure la rue Mohammedia.

A découvrir et visiter image

Aucune offre de voyage à cette destination pour le moment.

8J Hôtel Tichka
- - - -

8J Hôtel Tichka

Marrakech, Maroc
Prix par personne dès 549
Foorfait de vacances Maroc, hôtel Tichka Marrakech 4 étoiles, séjour 7 nuits, vol, transferts héberg

Aucune offre d'excursion à cette destination pour le moment.

Aucune offre de croisières à cette destination pour le moment.