Le Caire

Le Caire

Things to do - general



Booking.com


Sur la rivière du Nil, Le Caire est célèbre pour sa propre histoire, conservé dans la cité islamique et copte sites médiévaux fabuleux dans le Vieux Caire. Le Musée égyptien dans le centre de la ville est à voir, Aucun voyage au Caire ne serait complet sans une visite au Pyramides de Gizeh, et au Complexe Pyramide de Saqqarah à proximité.

L’Egypte illustre à merveille comment un pays peut s’identifier à sa capitale. De nos jours, Le Caire abrite plus de 16 millions d’habitants et sous le poids de l’une des plus fortes densités démographiques du monde, la ville affiche une effervescence permanente dans la cacophonie d’une circulation paralysée par un inépuisable flot humain. Ville de contrastes, on peut naviguer des ruelles médiévales du Caire islamique aux monumentales pyramides, faire halte dans un café rappelant les gravures du XIXe s. puis prendre un verre dans un bar dont l’atmosphère semble figée depuis l’époque pré-révolutionnaire. Si vous prenez le temps de l’apprécier à sa juste valeur, Le Caire n’aura pas son pareil pour vous envoûter !

Le Caire n’est pas une cité pharaonique. Bien qu’habitée par les Romains (forteresse de Babylone) et par les musulmans (ville de Fustat établie par Amr Ibn al-As qui conquit l’Egypte en 642), les fondations de la cité furent posées en 969 par la dynastie des Fatimides. Une grande partie de la ville érigée par eux subsiste encore aujourd’hui : mosquée et université d’el-Azhar ; Bab el-Nasr, Bab el-Fotouh et Bab Zuweila qui enjambent deux des artères majeures du Caire islamique… La cité se développa sous les dynasties suivantes pour devenir une capitale prospère, fréquentée par des marchands venus de lointains pays.

Le Caire prit de l’importance au point de déborder de son enceinte et s’étendit largement vers le nord. Elle engendra une zone portuaire, Bulaq, à l’ouest et s’étendit au sud jusqu’à l’île de Rhoda. A l’est, elle fit surgir dans le désert de grandioses monuments funéraires. Mais en son cœur, elle demeura pendant 900 ans une cité médiévale. C’est sous le règne d’Ismaïl, petit-fils de Mehemet Ali que Le Caire amorce un changement significatif. Entre 1863 et 1879, il modifia l’apparence de la ville ; les anciens marécages se transformèrent en un immense chantier que des architectes belges, français et italiens transformèrent en une cité à l’européenne, jouxtant la vieille ville islamique. Les années 1960 et 1970 virent alors triompher le béton sur la rive ouest du Nil et devint le berceau de nouvelles banlieues. Aujourd’hui le désert aride de l’est accueille un immense chantier où se bâtit à la hâte une périphérie destinée à absorber le trop-plein démographique.

Country Egypte
FormalitésPapiers d'identité : passeport valide plus de 6 mois au minimum après la date d'expiration du visa accordé avec deux pages vierges face à face.
Visa : obligatoire
LanguesL'arabe est la langue officielle. L'anglais et le français sont largement parlés
MonnaieLa monnaie nationale, la livre égyptienne, est divi­sée en 100 piastres. Les banques égyptiennes ont des bureaux de change dans la plu­part des grands hôtels. Dans tous ces établissements, il est possible d'obtenir des devises locales avec une carte bancaire. Certains hôtels possèdent aussi des distributeurs automatiques qui commencent à arri­ver dans les aéroports internationaux du pays. Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les res­taurants et un grand nombre de magasins

A Savoir

Climat

L'Egypte est en grande partie un désert, une extension du grand Sahara que les bandes en Afrique du Nord. Enregistrer pour la mince bande de terre irriguée, le long du Nil, très peu pourraient survivre ici. Comme l'ancien historien grec Hérodote a déclaré: "L'Egypte est un don du Nil». En général, les étés sont chauds et secs et les hivers, modérée. Novembre à Mars sont certainement les mois les plus confortables pour Voyage en Egypte. Il n'y a presque pas de pluie dans la vallée du Nil, de sorte que vous ne aurez pas besoin cirés

Pourboire

Le bakchich est une véritable institution. Toute per­sonne qui vous rend un réel service - bagagiste, chauffeur, gardien de site qui vous facilite la photo d'une tombe - attend en retour un remerciement financier. Si ce système peut paraître rapidement harassant, il est incontournable et les Égyptiens eux­mêmes le pratiquent

Le mois de Ramadan

Tous les ser­vices et tous les sites touristiques ferment avant le coucher du soleil pour permettre au personnel de se restaurer Egypte

Train

Moins cher que l'avion. Il existe trois classes sur le réseau ferroviaire égyptien: la 1 Te et la 2e classes, pour­vues de voitures confortables et climatisées. Alexandrie est à 2 h 30 du Caire, et un service de wagons-lits de 1 Te classe relie quotidiennement la capitale à Louxor en 12 h et à Assouan en 16 h. JI est prudent de réserver son billet plusieurs jours à l'avance, surtout pour la 2e classe qui est très demandée

Comment s'habiller:

Les mois d'hiver: Apportez chandails, une légère couche ou une veste pour les soirées fraîches Caire. Les femmes devraient porter des pantalons et robe du soir pour une visite de boîte de nuit. Les hommes doivent apporter au moins une veste chaude. Emportez avec vous un maillot de bain si vous voulez visiter Louxor et Assouan se prendre une croisière sur le Nil. Les mois d'été: vêtements de poids léger. Un pull pour les soirées fraîches au Caire. Apportez des chaussures de marche confortables pour visiter la ville et de marcher sur le sable du désert. Lunettes de soleil ainsi que des chapeaux et foulards sont recommandés comme protection contre le fort soleil.

A Savoir image

A découvrir et visiter

LE PLATEAU DE GIZEH
Les pyramides de Gizeh sont constituées de calcaire local provenant du plateau de Gizeh, de granit (chambre de Khéops, par exemple) tiré des carrières d'Assouan, et, pour le parement extérieur, de blocs de calcaire fin extraits des carrières de Tourah, sur l'autre rive du Nil au Caire. C'est dans les ruines du temple funéraire et du temple d'accueil du complexe de Mykérinos que furent retrouvées les admirables triades en schiste qui ornent la salle 47 du rez-de-chaussée du musée du Caire.

La pyramide de Khéops se dresse sur le plateau du haut de ses 137 m et est constituée de près de 2,5 millions de blocs de calcaire.
Au pied d’une de ses faces se trouve le musée de la Barque Solaire, censée transporter le roi dans l’autre monde.
La pyramide de Khephren, sensiblement plus petite (136 m) apparaît cependant plus imposante et est reliée par une chaussée au temple gardé par le Sphinx, long de 57 m et haut de 20 m, taillé dans un seul énorme bloc de calcaire.
La pyramide de Mykérinos (62 m) est la plus petite des trois et est entourée d’un temple funéraire.

Le Sphinx72,55 m de long, 20 m du sol au sommet de la coiffe (12,40 m au niveau du dos), près de 5 mn entre les oreilles: le sphinx de Gizeh est la plus monumentale statue laissée par les anciens Égyptiens et peut être considéré comme le prototype monumental des sphinx royaux. Seuls les colosses d'Abou Simbel peuvent lui être comparés. Les Égyptiens d'aujourd'hui le surnomment encore « le père la Terreur» (Abou'l Hol) : ultime avatar de 45 siècles de vénération et de légendes. Réalisé sous le règne de Khéphren à qui il emprunte ses traits, il fit dès sa conception partie intégrante du complexe funéraire du roi. Le temple qui le précède à l'E, présente ainSI une façade alignée sur celle du temple de la Vallée
LA NÉCROPOLE DE SAQQARAH
Saqqarah connut un regain d'activité, lié au nouvel essor pris par Memphis, la vieille capitale: métropole commerciale d'une Égypte dont les ambitions s'étendaient à tout l'Orient, elle abritait aussi la résidence du prince héritier, entouré de sa nombreuse cour.
Les tombes les plus anciennes furent découvertes au N. de la pyramide à degrés: il s'agit de rois des deux premières dynasties, dont certains possédaient déjà une sépulture à Abydos. A leur suite, rois et hauts dignitaires firent élever des pyramides et des mastabas durant tout l'Ancien Empire.

la pyramide de Djéser; sans doute la première construction monumentale en pierre jamais édifiée par l'homme, sert toujours de point culminant à la nécropole antique de Saqqarah. Cet immense dÇlmaine des morts traverse toute l'histoire de l'Égypte ancienne: de la 1ère dynastie, dont on a découvert les tombeaux (ou cénotaphes) des rois, à l'époque ptolémaïque lorsque des sépultures y étaient encore aménagées. Autour du complexe de la pyramide à degrés, une demi-douzaine de mastabas (tombes de particuliers) sont ouverts à la visite. Appartenant tous à l'Ancien Empire, ils présentent un ensemble de scènes d'un réalisme stupéfiant, qui évoquent la vie quotidienne d'il y a 45 siècles. On peut enfin visiter le Sérapeurn, une des grandes découvertes d'Auguste Mariette, impressionnant labyrinthe de galeries souterraines où étaient inhumés les taureaux sacrés du dieu Apis.
LES PYRAMIDES DE DAHCHOUR
Developpée à partir d'un mastaba initial. Les deux Peut-être en était-il de même à Meïdoum.
Dahchour: d'abord, la pryramide appelée rhomboïdale à cause du changement d'angle à mi-hauteur de l'édifice; enfin, la dernière tentative qui fut la bonne: la pyramide dite Rouge en raison de la peinte de sa pierre; située AU N. du site archéologique, c'est la seule qui soit actuellement ouverte à la visite. La pyramide Rouge, Par la longueur de ses côtés, la pyramide de Snéfrou s'approche de celle de Khéops. elle présente une silhouette beaucoup plus aplatie.
Sur le rebord oriental du plateau de Dahchour, dominant la limite des terres cultivées, on peut voir les vestiges de trois autres pyramides
MEMPHIS
La première capitale de l'Egypte unifiée. Memphis fut fondée et promue capitale par Mén' (fin du IV" millénaire), l'unificateur du Double Pa:: à la pointe du Delta, entre Haute et Basse-Égypte Même après avoir perdu ce rôle à partir de 1ère période intermédiaire, elle conserva sa place de grande métropole. Elle abritait tout d'abord le principal sanctuaire de Ptah, où les Ptolénnées venaient encore se faire couronner. Elle fut également, grâce à son port que pouvaient toucher les bateaux de haute mer, un important centre d'échanges, fréquenté par les marchands de toute la Méditerranée. Elle hébergea à partir de la XVIII' dynastie d'importantes colonies étrangères qui y possédaient leur propre lieu de culte. Le déclin vint avec le développernent d'Alexandrie, et la ruine définitive avec la fondation de Fostat, la première capitale musulmane. Durant les siècles suivants, ses édifices furent systématiquement démontés pour servir de matériaux de construction aux édifices du Caire, ce qui explique qu'il n'en reste que très peu de vestiges
MUSEE DES ANTIQUITES EGYPTIENNES
Le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Le musée a reçu plus de cent millions de visiteurs au cours du xxe siècle. Ce musée abrite pus de 100.000 reliques et antiquités illustrant toutes les périodes de l’Egypte ancienne. Cette collection fut rassemblée pour la première fois en 1858 à Bulaq par Auguste Mariette et elle fut transférée en 1902 dans son actuel bâtiment néoclassique, rénové en 2002 à l'occasion de son centenaire.
Soixante mille objets de toutes sortes, statues, statuettes, bas-reliefs, peintures murales, stèles, fausses portes, vases, armes, outils, sarcophages, momies, etc., s'entassent dans les caves, les débarras et les combles du musée égyptien.
Les objets à ne pas manquer sont dans les galeries de Toutankhamon, la salle des momies royales, la salle d’Akhenaton, les salles de l’Ancien Empire, la salle des bijoux, la salle des momies gréco-romaines et la salle des tombeaux royaux de Tanis.
LA CITADELLE
La citadelle de Saladin est une imposante forteresse dominant Le Caire et construite par Saladin. La silhouette de la citadelle est dominée par les coupoles et les minarets de la mosquée d'albâtre de Méhémet Ali, de style turc. Située sur un éperon rocheux, elle servit de résidence aux dirigeants égyptiens pendant quelques 700 ans. Salah el-Din débuta sa construction en 1176 pour fortifier la ville contre la menace des Croisés. Après avoir renversé la dynastie ayyubide, les Mamelouks occupèrent le fort, l’agrandirent et y ajoutèrent palais et harems somptueux. Sous le règne ottoman, la forteresse s’élargit encore vers l’ouest et Mehemet Ali, qui prit le pouvoir au départ des Français, démolit presque tous les monuments mamelouks, refaçonna le reste de la citadelle et la coiffa d’une mosquée dans le goût turc. Sous le règne d’Ismaïl, installé dans son palais d’Abdeen, elle servit de garnison aux soldats. Elle se subdivise en trois parties : enceinte basse, enceinte sud (par laquelle on y accède) et enceinte nord et abrite le musée de la guerre.
RUE EL MOEZ
La rue d'El Moez Eddine Allah El Fatami est considérée comme le plus grand musée ouvert des monuments islamiques au monde, puisqu’elle comprend un grand nombre de mosquées archéologiques, des madrassas, des Sabils, des palais, deux woukalas, 3 petites mosquées. Cette rue est aussi considérée également comme un important marché commercial au Caire, qui accueille des milliers de visiteurs chaque jour.
ses nombreux monuments : mosquée el-Aqmar (bâtie en 1125 par l’un des derniers califes fatimides), le sabil-kuttab (fontaine-école) de Katkhuda (1744), la mosquée-madrasa de Barquq (1386), le mausolée d’An-Nasir Mohamed (1304), la mosquée de Qalaoun (1279), le couvent de Baybars II (1306), la mosquée el-Muayyad (1422), Bab Zuweila (porte sud de la cité), complexe d’el-Ghouri (1505) et son caravansérail
LE VILLAGE PHARAONIQUE AU CAIRE
Une journée durant votre séjour au Caire dans le Village pharaonique permettra à toute la famille de mieux comprendre les temples, les pyramides et les tombes.
Le Village pharaonique est dédié à la création d'un capital éducatif et divertissant. Il propose des pièces uniques qui couvrent 5000 ans de l'histoire d'Egypte
Naviguez le long des canaux pendant que vous passez par des scènes recréées de la vie de l'Egypte antique. Rencontrer les Pharaons aux ouvriers des pyramides, des constructeurs de bateaux aux agriculteurs et découvrir comment ils vivaient en Égypte ancienne.
MOSQUEE IBN’ TULUN
Dépêché au Caire par le Calife abbasside de Bagdad, Ibn’ Tulun fit édifier la mosquée entre 876 et 879 et celle-ci demeure à ce jour le plus vieux monument musulman resté intact. Son inspiration est presque entièrement irakienne. Entièrement bâtie en briques et en bois d’œuvre, elle couvre une superficie d’un peu plus de 3 ha. Son architecture est très sobre, ses proportions harmonieuses, les décors riches (créneaux ouvragés, rosaces, chapiteaux finement sculptés, motifs floraux…) et est pourvue d’un minaret hélicoïdal (Samarra). C’est un véritable havre de paix au cœur d’un quartier grouillant de monde.
VIEUX CAIRE ISLAMIQUE
Ce secteur du Caire est parcouru de venelles aux directions mystérieuses et sont si étroites que les maisons semblent s’effleurer à leur sommet. De splendides mosquées et une multitude de façades médiévales bordent la chaussée sinueuse et défoncée où les charrettes des marchands ambulants se frayent un passage parmi la foule. Le grand bazar du Khan el-Khalili (fondé au XIVe s.) forme un labyrinthe de marchés et d’échoppes où toutes les senteurs d’Orient se mêlent. La mosquée el-Azhar (fondée en 970) est la plus ancienne université en activité au monde. Le monument présente un mélange de styles dû aux fréquents agrandissements survenus au cours de ses 1000 ans d’existence.
La mosquée el-Hussein est l’un des sites islamiques les plus sacrés d’Egypte. Les murailles et les portes nord furent construites en 1087 par les Fatimides.
LE MUSÉE DE GAYER ANDERSON
Le musée Gayer Anderson du Caire est à ne pas manquer durant votre séjour d'exploration du Caire islamique. Il consiste en une étonnante mosaïque de styles et d'objets islamiques rassemblés dans deux merveilleuses anciennes résidences. 2 maisons accolées, Beit Bint Salem et Beit al-Kiridliya (la maison du Crêtois), construites aux 16ème et 17ème siècles, ont reçu le nom du dernier propriétaire, un docteur anglais et ont été transformées en musée.
LA MOSQUÉE DU SULTAN HASSAN
La mosquée du sultan Hassan est un complexe religieux islamique de la ville du Caire. Ce vaste complexe abritait à l'origine plusieurs importantes madrasas où étaient étudiés les quatre madhhab ou écoles juridiques de l'islam sunnite. La mosquée madrasa de Sultan Hassan a été construite au moyen d'énormes blocs de pierre. En raison de sa hauteur étonnante, cette mosquée est rapidement devenue un symbole de l'aboutissement de toute la puissance architecturale développée à travers un siècle de règne mamelouk.
LE QUARTIER COPTE
Les Romains y érigèrent une forteresse, « Babylone » où à une certaine époque on y dénombrait pas moins d’une vingtaine d’églises. On en compte seulement cinq de nos jours. Des étroites allées pavées les relient les unes aux autres. Lorsque les Juifs furent contraints de fuir Jérusalem en 70, certains trouvèrent refuge en Egypte et la plus ancienne synagogue du pays est installée ici. A voir : les tours romaines construites en 98 par Trajan, l’Eglise suspendue (el-Moallaqah) dédiée à la Vierge Marie (VIIe s.), le Monastère et l’Eglise Saint-Georges (1909), les Eglises Saint-Serge et Sainte-Barbara (Xe s.), la synagogue Ben Ezra (IXe s.), le musée copte fondé en 1908 renfermant une collection d’objets d’art copte depuis l’époque gréco-romaine jusqu’à l’ère musulmane, les ruines de Fustat (642), la première capitale musulmane d’Egypte et la mosquée Amr Ibn el-As (827).
LE PALAIS MANYAL
Il fut bâti au début du XXe s. pour servir de résidence au prince Mohamed Ali Tawfiq, oncle du roi Farouk. Mélange de styles ottoman, mauresque, perse et rococo, il abrite toute une série de collections installées dans cinq des pavillons principaux sis dans un somptueux jardin. Le Nilomètre, au sud de l’île de Rhoda, fut édifié au IXe s. pour mesurer la crue du Nil.
A découvrir et visiter image
10J Caire dahabieh
Voyage - - - - -

10J Caire dahabieh

A découvrir: Croisière en dahabieh, navigation à voile Dahabeya traditionnelle 4 étoiles Vol domestique inclus Visiter l’Haute-Egypte et le Cai
12J Caire croisière Sud Sinai
Voyage - - - - -

12J Caire croisière Sud Sinai

A découvrir: Séjour balnéaire à Sharm el Sheikh – Sud Sinai Croisière court séjour sur le Nil pour 4 jours Circuit de luxe aux Hôtels et bateau
12J dahabiya Lac Nasser
Voyage - - - - -

12J dahabiya Lac Nasser

A découvrir: Explorer La Nubie et la Haute-Egypte en navigant sur le Nil et sur Lac Nasser Croisière en dahabeya Croisière nubienne sur Lac Nasser
12J Désert felouque
Voyage - - -

12J Désert felouque

A découvrir: Croisière à l’égyptienne à bord d’une felouque à voile sur le Nil Visiter le Caire, les oasis de Bahariya Nomade et circuit
13J Croisières court séjour Nil et Lac Nasser
Voyage - - - - -

13J Croisières court séjour Nil et Lac Nasser

A découvrir: Croisière court séjour sur Lac Nasser Croisière court séjour sur le Nil visiter le Caire et les Pyramides Les visites du Haute-Egypte et
14J Mer rouge croisière
Voyage - - - - -

14J Mer rouge croisière

A découvrir: Séjour balnéaire à Hurghada – Mer rouge Les visites classiques au Caire et du Haute-Egypte Plage et marina privées, sports nautiqu
14J oasis croisière
Voyage - - - -

14J oasis croisière

A découvrir: Aventure aux oasis d’Egypte Croisière court séjour pour 5 jours Visiter le Caire, les oasis de désert Ocidental et des Pyramides
15J Mer rouge voilier sur le Nil
Voyage - - - -

15J Mer rouge voilier sur le Nil

A découvrir: le Nil en Croisière à voile dahabeya Explorer Les îles du Nil Visiter l’Haute Egypte durant votre navigation à bord de dahabieh tr
8J Caire Croisière
Voyage - - - - -

8J Caire Croisière

Prix par personne dès 449
A découvrir: Explorez le Nil en Croisière 5 étoiles Visiter Le Caire, Louxor et Assouan Découvrir L’Haute Egypte: vallée des rois, temple de Ha
8J De luxe Hurghada depuis Caire
Voyage - - - - -

8J De luxe Hurghada depuis Caire

A découvrir: Circuit de luxe d’une semaine Séjour balnéaire à Hurghada – Mer rouge Plage et marina privées, sports nautiques Les visites
8J Désert Mer rouge
Voyage - - - -

8J Désert Mer rouge

A découvrir: Les visites au Caire et des Pyramides Nomade et circuit safari 4X4 au désert Blanc Bivouac à la belle étoile au désert Blanc Séjour baln
8J la Nubie d'Egypte
Voyage - - - - -

8J la Nubie d'Egypte

Prix par personne dès 599
A découvrir: Explorez le Lac Nasser avec une splendide croisière Nubienne Circuit de luxe semaine Tous droits d’entrée inclus Le Caire, la Nub
8J Mer rouge Ain Sokhna
Voyage - - - - -

8J Mer rouge Ain Sokhna

Prix par personne dès 330
A découvrir: Séjour balnéaire à Ain Sukhna – Mer rouge Plage et marina privées, sports nautiques Les visites classiques du Caire et des Pyramid
8J Sharm el Sheikh Mer Rouge
Voyage - - - - -

8J Sharm el Sheikh Mer Rouge

A découvrir: Séjour balnéaire à Sharm el Sheikh – une des stations balnéaires et destination touristique au bord de la Mer Rouge Circuit d&rsqu
9J Alexandrie croisière
Voyage - - - -

9J Alexandrie croisière

A le découvrir: séjour long circuit Croisière court séjour pour 5 jours Les visites d’Alexandrie et ses attractions pension complète durant la
9J Circuit Alexandrie oasis
Voyage - - - -

9J Circuit Alexandrie oasis

A découvrir: Explorer Alexandrie et les oasis du désert Occidental: Oasis Siwa et oasis Bahariya les visites des oasis de Siwa, oasis de Bahariya Nom
4J Mena House week-end
- - - - -

4J Mena House week-end

Hôtel Mena House 5* au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets Paiment à l&rsqu
4J Mercure le Sphinx
- - - - -

4J Mercure le Sphinx

Séjour week-end de 4 jours: Hôtel Mercure le Sphinx 5* le Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pou
4J Radisson Blu week-end
- - - - -

4J Radisson Blu week-end

Hôtel Radisson Blu 5* au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets Paiment à l&rs
4J Week-end Cairo Pyramids
- - - - -

4J Week-end Cairo Pyramids

Vacances week-end: Cairo Pyramides 5* Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets Paiment
4J week-end Le Riad Caire
- - - - -

4J week-end Le Riad Caire

Hôtel Le Riad 5* au Caire les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon descriptif du circuit Tous droits d’entrée inclus journ
4J Week-end Méridien Pyramides
- - - - -

4J Week-end Méridien Pyramides

Hôtel Méridien Pyramides 5* au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budgets Paiment
8J Cairo Pyramides
- - - - -

8J Cairo Pyramides

Forfait de vacances pour une semaine: Hôtel Cairo Pyramids 5* au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour R
8J Mena House le Caire
- - - - -

8J Mena House le Caire

une semaine à l’Hôtel Mena House 5* de luxe au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tou
8J Méridien Pyramides
- - - - -

8J Méridien Pyramides

Une semaine à l’Hôtel Méridien Pyramides 5* au Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tou
8j Radisson Blu le Caire
- - - - -

8j Radisson Blu le Caire

Vacances de luxe pour une semaine Hôtel Radisson Blu 5* Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous
8J semaine Mercure le Sphinx
- - - - -

8J semaine Mercure le Sphinx

une semaine Hôtel Mercure le Sphinx 5* le Caire Réserver cet hôtel en ligne sans visites De nouvelles offres chaque jour – pour tous les budge
8J une semaine Le Riad
- - - - -

8J une semaine Le Riad

Hôtel Le Riad 5* 7 nuits avec petit-déjeuner à Le Riad de luxe Guide professionnel Tous droits d’entrée inclus journée complète de visites au
2J Aventure au désert Blanc

2J Aventure au désert Blanc

Prix par personne dès 269
Excursion d’aventure privée et randonnée au Désert Blanc, le désert Blanc est un des plus beau
2J Safari 4X4 vallée des baleines

2J Safari 4X4 vallée des baleines

Prix par personne dès 215
Excursion d’aventure privée et randonnée à la vallée des baleines. Safari et bivouac à la vall
DJ Memphis Saqqarah

DJ Memphis Saqqarah

Prix par personne dès 75
Excursion pas cher privée et visite guidée inclus les visites classiques de la nécropole de Saqqarah
DJ Musée Égyptien Khan el Khalili

DJ Musée Égyptien Khan el Khalili

Prix par personne dès 60
Excursion culturelle pas cher, privée et guidée vous propose la visite du musée Égyptien du Caire (l
DJ Pyramides de Gizeh Sphinx

DJ Pyramides de Gizeh Sphinx

Prix par personne dès 45
Excursion pas cher culturelle et visite privée guidée au Caire inclus les visites classiques du plat
DJ visite village Pharaonique Caire

DJ visite village Pharaonique Caire

Prix par personne dès 40
Excursion privée au Caire permettra à toute la famille de mieux comprendre les temples, les pyramide
JC Citadelle Caire islamique

JC Citadelle Caire islamique

Prix par personne dès 50
Excursion culturelle privée et visite guidée du Caire islamique inclus les visites de la Citadelle (
JC Fayoum depuis Caire

JC Fayoum depuis Caire

Prix par personne dès 85
Excursion culturelle privée et visite guidée aux oasis de Fayoum. Le départ en voiture privée pour u
JC monastères du Wadi el Natrun

JC monastères du Wadi el Natrun

Prix par personne dès 55
Excursion privée du Caire et visite des monastères du Wadi el Natrun. Le départ en voiture privée po
JC Musée Égyptien Citadelle

JC Musée Égyptien Citadelle

Prix par personne dès 75
Excursion culturelle privée et visite guidée du Caire classique inclus les visites du musée égyptien
JC Pyramides de Gizeh, Saqqarah, Dahchour

JC Pyramides de Gizeh, Saqqarah, Dahchour

Prix par personne dès 80
Excursion culturelle privée et visite guidée au Caire inclus les visites classiques du plateau de Gi
JC visite Alexandrie depuis Caire

JC visite Alexandrie depuis Caire

Prix par personne dès 85
Excursion culturelle privée et visite guidée à Alexandrie. Partez à la découverte de la fascinante v
JC visite Louxor depuis Caire

JC visite Louxor depuis Caire

Prix par personne dès 299
Excursion culturelle privée et visite guidée à Louxor. Le départ en avion pour Louxor et les visites
JC Visite privée pas cher au Caire

JC Visite privée pas cher au Caire

Prix par personne dès 72
Excursion privée pas cher et visite guidée et culturelle au Caire alliée les visites classiques du p

Aucune offre de croisières à cette destination pour le moment.